PRESENTATION

Sous l’impulsion du Comité Départemental, de Thierry LELEUX et de la Commune de Dompierre-sur-Besbre, le club « ARCHERS DOMPIERROIS » a été créé en septembre 1994.

Après deux années d’entraînements passés au marché couvert, et grâce à l’effort de  la municipalité de Dompierre et du chantier d’insertion, le club bénéficie depuis fin 96 à l’Espace Boudeville,  d’une salle de 48 mètres de long sur 11 mètres de large, possédant deux pas de tir opposés, d’un local administratif  et d’une pièce pour le matériel.

 

P1020495
Le club a ensuite intégré l’A.S.D. OMNISPORTS au cours de la saison 96/97.

Le Tir à l’Arc est accessible à tous à partir de 8 ans. C’est un sport passionnant, mais également une discipline et un art, qui requiert et forme à plusieurs vertus, dont :

  • l’équilibre
  • la concentration
  • le dépassement de soi
  • le respect des autres.

Le Tir à l’Arc offre plusieurs facettes selon le lieu (salle, extérieur), le matériel (arc classique, droit ou à poulies) et l’esprit dans lequel il est pratiqué (loisir ou compétition).

Grâce à notre salle permanente nos archers bénéficient d’entraînements réguliers et nous avons de bons résultats.  En plus la Ligue d’Auvergne ainsi que le Comité Départemental organisent des stages de perfectionnement.

Notre Club est très sportif,  de nombreux archers, adultes et jeunes,  participent à de nombreuses compétitions au niveau départemental, régional et national. Ils se déplacent en Auvergne, en Saône et Loire et dans la Nièvre.

 N° Agrément FFTA : 14 03 043

Logo-club.jpg

Lien Permanent pour cet article : http://www.asd-archers-dompierrois.com/presentation/