Revenir à EVENEMENTS

Le bénévolat récompensé

   Lundi 2 décembre a été l’occasion pour la ville de Dompierre d’honorer celles et ceux qui œuvrent dans les associations.  A la demande de la municipalité, chaque association a présenté celui ou celle qu’elle avait décidé d’associer à cette reconnaissance. Après presque vingt ans de bénévolat en tant que dirigeante et entraîneur à l’ASD Archers Dompierrois, l’honneur en revenait tout naturellement cette année à Corinne. Félicitation pour son engagement!

Cette manifestation a lieu tous les 2 ans. Les années précédentes Joëlle (en 2011) et Nadine (en 2009) avaient elles-aussi été récompensées.

 

   Un petit historique sur l’origine de cette manifestation :

« C’est en 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat et du Volontariat  afin de promouvoir le travail et le potentiel des bénévoles et des volontaires dans le développement économique et social aussi bien au niveau local, que national et international.

Cet événement fournit l’opportunité de mettre en lumière les réalisations de millions de bénévoles et de volontaires dans leurs associations et d’encourager davantage de personnes à s’engager dans des activités de bénévolat et de volontariat.

Être bénévole c’est consacrer son temps libre en mettant au service des autres son énergie et ses compétences. »

Lien Permanent pour cet article : https://www.asd-archers-dompierrois.com/evenements/le-benevolat-recompense/